Le brevet de natation et sauvetage

[column size=one_half position=first ]Développé en partenariat avec la Fédération Française des Maîtres Nageurs Sauveteurs FFMNS, Fédération que nous saluons au passage avec un peu d’histoire.
Cette fédération fût créée en 1927, sous l’appellation Association des Professeurs de Natation Française (A.P.N.F.). La F.F.M.N.S. dont le siège est à Paris, est une fédération sportive nationale reconnue d’utilité publique. Elle est membre du Comité Olympique et Sportif Français (C.N.O.S.F.). Elle est à l’origine du diplôme d’état de Maître Nageur-Sauveteur. La F.F.M.N.S. a œuvré à la promulgation de la loi du 24 mai 1951 garantissant la sécurité du public et l’enseignement de la natation afin de lutter efficacement contre le 1er fléau mortel à l’époque, la noyade. Drame national qui toucha plus de 5000 personnes par ans avec la ruée vers les différents plans d’eau que motivaient les congés payés depuis 1936.
Cette illustre Fédération développa en 1934 Les 1er championnat de France de sauvetage des professeurs de natation de France (APNF) aux quelles participaient à l’époque la fédération française de natation qui présentait en ouverture ses nageurs.
Avec le développement des établissements de bains et l’apprentissage de la natation en masse et la pratique médiatisée de la natation de compétition, le sauvetage de compétition en France est passé aux oubliettes alors que beaucoup de pays continuent de perpétuer cette discipline professionnelle au service de la sécurité publique.
Aujourd’hui avec ce nouveau brevet de natation sauvetage, le SNPMNS s’associe aux valeurs de la FFMNS afin d’apporter en complément de l’apprentissage de la natation, un outil pédagogique encadré par des MNS, destiné à la sécurité du[/column][column size=one_half position=last ]plus grand nombre.Ces Brevets seront distribués gratuitement à tout les BEESAN et futurs BP, DE, Licences pro qui auront le titre de MNS et adhérent au SNPMNS.
Pour cela il vous suffit de contacter Alain Jamet à l’adresse suivante
Alain78@live.fr
Et de lui indiquer :
– Votre n° d’adhérent
– Le nombre de documents que vous souhaitez
– Indiquez si vous travaillez en structure publique ou privée
– Une adresse postale valide

Seuls les frais de port seront à votre charge.[/column]

2015-11-30T17:35:41+00:00