14èmes JNPN et événementiels SNPMNS été 2022.

Depuis 2 ans désormais, en raison de la pandémie, une grande majorité de jeunes enfants n’ont pas eu un accès conventionnel aux piscines. Cela aura comme processus final une baisse évidente de l’autonomie aquatique des plus jeunes et donc une augmentation prévisible des noyades durant les prochaines grandes vacances.

Notre syndicat entame sa 14ème année d’organisation des Journées Nationales de Prévention de la Noyade (JNPN). Vous pouvez trouver les nouveaux supports 2022 pour en faire la promotion sur le site www.snpmns.org.

Au-delà de ce dispositif que vous pouvez mettre en place dans votre piscine, il ne faut pour autant pas se démobiliser face aux enjeux estivaux de la prévention des noyades.

Pour la 3ème année consécutive, nous nous inscrivons dans des évènementiels au spectre bien plus large, avec différents partenaires qui contribuent aussi à la prévention de la noyade.

  • Le Beach Tour avec le Ministère chargé des Sports.
  • La Journée des Oubliés des vacances avec le Secours Populaire Français.

Nous aurons besoin :

De 4 personnes bénévoles minimum par jour sur les 9 journées du Beach Tour :

– Semaine 30 le lundi 25, mardi 26 et mercredi 27 juillet,

– Semaine 31 le mardi 2, mercredi 3 et jeudi 4 août,

– Semaine 32 le mardi 9, mercredi 10 et jeudi 11 août.

Sur une base d’une présence allant de 11h00 à 18h30, sur la région de LA BAULE.

L’événement est organisé par les Services de l’Etat en charge du Sport en Loire-Atlantique. Nous sommes plusieurs partenaires à participer (Collectivités Locales, SNSM, FFSS, Ligue contre le cancer, Gendarmerie, Affaires maritimes…). Le but est de promouvoir les baignades en toute sécurité. Sur les journées, différents temps d’activités sont prévus : Initiation aux gestes qui sauvent, initiation au sauvetage, quizz Pass Plouf des baignades pour les enfants, passage de tests sécuritaires, prévention directe des visiteurs du village par le biais de brochures FFMNS – SNPMNS, jeux sur le sable…

Plus d’informations sur notre article : https://www.snpmns.org/beach-tour/

De 10 personnes bénévoles minimum pour la Journée des Oubliés des Vacances

-Mercredi 24 août à DEAUVILLE

Sur une base d’une présence allant de 8h30 à 16h à DEAUVILLE.

Plus d’informations sur notre article : https://www.snpmns.org/journee-des-oublies-des-vacances-2021/

L’événement est organisé par le Secours Populaire Français qui délimite des zones de bain adéquates. Nous MNS, sommes répartis sur ces zones de bain en fonction du nombre d’enfant. La responsabilité incombe aux référents SPF mais nous y apportons une approche professionnelle de la surveillance.

Pour ces deux opérations, l’hébergement, l’équipement SNPMNS, le stand, les documents de communications, les transports et les repas seront pris en charge par le syndicat sur justificatifs. Le covoiturage est encouragé. Reste à trouver la bonne humeur et les personnes qui souhaitent nous rejoindre dans cette belle aventure collective. Pour cela, nous vous proposons de nous transmettre vos bulletins d’inscription en réponse à ce mail sur contact@snpmns.org.

Plus de renseignements par téléphone au 06 23 06 57 78 ou au 06 18 83 34 15.

Bulletin d’inscription