Section SNPMNS de la Régie des Equipements Municipaux Sportifs de la Ville de Reims

A Reims le SNPMNS est représentatif depuis 10 ans

A Reims les piscines de la REMS emploient en moyenne 30 Maîtres Nageurs à temps plein , ils bénéficient de contrats de droit privé .
Lors des élections professionnelles qui se sont déroulées début Mai au sein de la Régie le SNPMNS a obtenu une nouvelle fois une représentation syndicale composée d’un membre titulaire et d’un membre suppléant au sein de la Délégation Unique du Personnel ainsi que d’un délégué syndical représentant auprès du Comité d’Entreprise .
La présence du SNPMNS est donc maintenue face aux grandes centrales syndicales présentes à la REMS que sont FO , la CFDT et la CGT .

Il faut se souvenir qu’à l’origine le SNPMNS a obtenu sa représentativité devant le Tribunal d’Instance qui a statué sur celle-ci .
Grace aux différentes actions de ses représentants le SNPMNS a permis l’obtention de nombre d’avantages sociaux pour les Maîtres Nageurs tels que :
– Le classement des MNS en groupe 5 de la CCNS.
– Un plan de carrière sur 36 années.
– Un intéressement sur les cours de natation.
– Une prime de lavage
– Deux heures hebdomadaires de préparation pédagogiques pour les cours de natation de la Régie Une de préparation physique hebdomadaire
– 10 à 11 semaines de congés payés par an

Ces avantages venant s’ajouter à ceux de la CCNS ainsi qu’à ceux obtenus antérieurement :
– 13° mois
– demi 14° mois

A Reims le SNPMNS est donc le représentant unique et incontournable des Maîtres Nageurs .

Philippe MIGNOT

2015-06-08T13:39:23+00:00